Bienvenue à tous les petits Zèbres

 

 

Citoyenne du Monde, je suis née au Sénégal et j’ai grandie entre le Gabon, la Centrafrique et la Bretagne, dont je suis originaire. Sans pays fixe, telle une apatride, je continue de faire virevolter le Globe à la recherche de LA destination, d’Une Maison, d’un chez moi. 

 

Je suis issue d’une grande famille recomposée. Jeune, la photographie était une réelle échappatoire pour moi. Je capturais mes proches, ma famille, mes ami.e.s, mais aussi, et surtout, des paysages. Cette passion m’a permis de graver des moments inoubliables. Des moments de vie joyeux, révoltants, magiques. 

 

Mais c’est lors d’un séjour linguistique à Malte que je découvre la photo de voyage avec un reflex Nikon. La découverte de cette ile fut ma première aventure en Solitaire, à la recherche de paysages, de couleurs, de visages et d’architecture. Cette quête d’adrénaline, cette sensation de liberté, cette envie de se perdre, j’en suis tombée follement amoureuse. J’avais 16 ans. 

 

10 ans plus tard, cette quête de sensation s’est transformée en quête de sens et en un long voyage sur la voie du développement personnel. Libérer ma créativité me permet d'avancer en pleine en confiance et en totale conscience de qui je suis. Véritable passionnée, je me considère comme une survivante atypique, mais aussi comme une grande idéaliste, romantique, impatiente, révoltée et impulsive. Bref, une Féministe Humaniste amoureuse de vitesse, du printemps et de la Vie. Fascinée par l’art, l’océan et le chocolat.

Tout comme le voyage, le monde professionnel m’a fait sortir de ma zone de confort. Depuis 5 ans j'accompagne de belles agences de création à se développer en tant que Consultante en recrutement. J'ai pu apprendre le métier au sein de cabinets internationaux, et me voilà aujourd'hui à mon compte via Humans of design - recrutement.

 

Révoltée depuis toujours par l’injustice, la violence humaine, les discriminations …  Je souhaite à travers ce site vous partager une vision du Monde à mon image, à la Zebrexpress. Une vision plus colorée, plus joyeuse et plus sereine. Le temps passe si vite que nous en oublions souvent de profiter, de REGARDER, d’admirer. Dostoievski pensait que la beauté changerait le Monde. Je suis d’accord. En 2020, il est temps de ré apprendre à contempler le Monde, à le penser, à l’imaginer, et ce sans haine, sans violence et sans peur. L’Art est une échappatoire. Une douce manière de communiquer, de s’exprimer et de diffuser de l’amour, de la bienveillance et de la beauté.

 

Avant d’envisager un site e-commerce, Zebrexpress se façonne de manière artisanale. Si vous souhaitez faire imprimer une photo et la personnaliser, n’hésitez pas à m’écrire. Libérez vos envies et votre créativité, je suis au service de tous vos désirs, tant qu’ils vous apportent curiosité, humanité et ouverture d’esprit. 

Joyeuse visite ! 

Daphné 

J’ai écouté le silence et activé mon ennui, 

Pris le temps de faire et de rêver. 

J’ai Aimé et Cueillit les fleurs de la vie. 

Ainsi que les fruits de la passion et du verger. 

 

Enivrons-nous de cette ambiance indéfinie. 

De patience et d’espoir laissons nous porter.

Jouissons de chaque instant, jour comme nuit. 

Par le temps nous ne sommes plus pressés. 

IMG_9196.jpeg